S’il est bien un 4×4 performant hors du bitume qu’on oublie régulièrement, c’est bien le Mitsubishi Pajero. Aussi pour redonner un petit coup de projecteur sur ce véhicule Mitsubishi France met sur le marché une série spéciale baptisée Sport Black.

Basée sur la finition d’entrée de gamme « Inform » ce Pajero Sport Black est uniquement proposé sur le chassis court 3 portes. Il est disponible avec les livrées White Solide et Cool Silver. Ce Pajero Sport Black propose de série une nouvelle calandre noir mat en nid d’abeille, des protections latérales tubulaires noir mat, coques de rétroviseurs noir mat, aileron de hayon noir mat, des jantes alu en 17 pouces noir mat chaussées en 265/65 R 17, un mini stripping d’aile arrière noir mat, fond de feux arrière noir mat et un couvre roue de secours… à moitié chromé !

Dans l’habitacle on retrouve la sellerie en tissu noir de la version Inform, le même niveau d’équipement agrémenté d’un pédalier sport en alu et de vitres surteintées. Pour le reste pas de changement et on retrouve le gros L4 3.2 L fort de 200 ch à 3800 trs/min, 441 Nm associé à la BVM qui permet au 4×4 d’avancer la Vmax de 180 km/h, le 0 à 100 km/h en 9.7 secondes pour une consommation mixte de 7.8 L/100 km et des émissions de CO2 qui s’élèvent à 206 g/km.

L’avantage client annoncé est de 4.000€ et le Pajero Sport Black est facturé 34.900€. Il est d’ores et déjà disponible à la commande chez tous les distributeurs Mitsubishi.

Via Mitsubishi.