Vous l’aurez compris, l’électrique sera l’incontournable de 2018. Si bien que même le plus traditionaliste des constructeurs anglais, d’ailleurs plus proche de la production artisanale qu’en grande série, promet l’arrivée sur le marché de son tricycle électrique en fin d’année 2018. C’est donc pour cette année !

Pour ce faire, Morgan met les petits plats dans les grands en s’associant à Frazer-Nash pour la production en série de batteries qui équiperons l’engin. Rappelons que l’EV3 ne sera donc pas seulement la première voiture (si on peut l’appeler ainsi) électrique du constructeur anglais, mais également la première à utiliser des panneaux de carrosseries en composite, de quoi compenser la prise de poids conséquente due à la présence de batteries voire même de proposer une version plus légère que la Threewheeler.

Côté technique, le moteur électrique d’une autonomie d’environ 190 km produira 35 kW, soit environ 47,5 ch. Ce chiffre peut paraitre ridicule mais Morgan affirme toutefois que les performances de l’EV3 seront similaires à la version thermique Threewheeler, soit un 0 à 100 km/h abattu dans les 6 secondes et une vitesse de pointe de 185 km/h.

Comme quoi, malgré mes plus grandes appréhensions face à la disparition des moteurs thermiques (ou pas ?), l’électrique promet également d’apporter son lot de surprises. Un look rétro, des sensations sûrement à la hauteur et un charme fou : je signe tout de suite.

Crédits Photos : Morgan