Nismo future gamme

Nous connaissons la 370Z Nismo, le Juke Nismo, la March (Micra) Nismo qui sont des autos sportives ou au minimum dynamiques développées par la division Sport de Nissan.
A quelques jours de la présentation de la March Nismo restylée, on commence à parler au sujet des futures évolutions des productions Nismo, notamment en terme de gamme.

La première confirmation concerne l’arrivée en 2014 d’une GT-R Nismo qui va encore probablement venir semer la panique dans les rangs des supercars aux pédigrées plus nobles que cette roturière japonaise qui chamboule tout là où elle passe. Trains roulants, aérodynamique, allègement et évolutions mécaniques sont au programme de cette future GT-R qui va envoyer du bois et qui tourne déjà sur les routes et circuits du monde. La présentation est attendue normalement pour le salon de Tokyo en fin d’année.

Seconde confirmation : Un Juke Nismo S ou Nismo RS est en préparation. Le petit crossover va voir ses trains roulants évoluer tout comme son look et sa motorisation. En effet le moteur L4 1.6 L DIG-T sera toujours de la partie mais il va prendre des chevaux et les dernières rumeurs font état d’une puissance de l’ordre de 225-230 ch. Reste maintenant à voir si Nissan gardera la boite CVT et proposera la transmission FWD ou AWD. L’habitacle devrait aussi se faire un peu plus sportif pour séduire la nouvelle clientèle amatrice de petits crossovers urbains à tendance sportive.

On reste quelques instants avec ce Juke Nismo S ou RS en se disant que si il adopte une versions pêchue du L4 1.6 L Turbo, on pourrait bien tenir le moteur de la future Clio Gordini. Deux futures nouveautés à suivre avec intérêt dans les prochains mois et ce pour bon nombre de raison. Et en attendant, n’oubliez pas la très réussie 370Z Nismo.

nissan-370z-nismo-2013

Via GTSpirit.