Nissan Leaf 2013 - baisse du prix

Voilà une nouvelle qui ravira les amateurs de voitures électriques et qui devrait permettre au constructeur japonais de vendre un peu plus de voitures en 2013 qu’en 2012. C’est aussi le moyen de prendre quelques positions avant l’arrivée de la petite cousine Renault Zoé sur le marché dans quelques mois.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on apprend que le niveau d’équipement de la Leaf 2013 reste identique à celui de la version 2012 pourtant plus onéreuse. Nissan assure aussi que la Leaf retouchée et déjà vue aux USA, arrivera en définition Spec Euro en début de second semestre 2013.

La baisse de prix est de 3.000€ ce qui met désormais la Leaf à 25.990€ toutes aides et bonus déduits. Par ailleurs, le constructeur annonce qu’il existe en Europe, grâce à son initiative et à l’installation de près de 600 chargeurs rapides, un quasi réseau d’autoroutes électriques en Europe de l’ouest. Nissan explique que grâce à ce réseau de points de recharge à forte capacité (on passe d’un niveau de charge des batteries de 30 % à 80% en 15 minutes environ), il dissipe les craintes des conducteurs au sujet de l’autonomie des VE. Reste quand même un problème, le système de recharge rapide CHAdeMO n’est compatible qu’avec la… Leaf puisque même au sein de l’Alliance Renault-Nissan, aucune autre auto électrique n’est connectable à cette borne. Pas sur que ça aide au développement des VE !

Via Nissan.