Navara

Annoncé pour le 11 juin, c’est finalement quelques jours plus tôt et grâce à la magie d’internet que le nouveau pick-up du constructeur japonais se dévoile sous nos yeux. Indiscrétions.

Avec l’augmentation continue du nombre de forums et de blogs relatifs à l’automobile depuis plusieurs années déjà, il n’est pas chose aisée pour les constructeurs de gérer comme bon leur semble leurs plans de communication. Nous sommes même plutôt étonnés, dorénavant, quand aucune fuite ne vient court-circuiter le timing d’une marque ! Nissan ne fait pas exception à la règle aujourd’hui, puisque deux photos de son nouveau Navara font actuellement le tour du web.

Il y a quelques jours, la firme nippone avait en effet diffusé un teaser, montrant un véhicule sous un drap blanc. Si Nissan ne mentionnait pas de quel modèle il s’agissait, il n’aura pas fallu longtemps aux spécialistes pour élucider le mystère, et affirmer que c’était bien la quatrième génération du pick-up Navara qui se cachait là-dessous. Deux photos, que l’on doit au site thaïlandais AutoIndustriya, montrant le véhicule sans aucun camouflage, viennent le confirmer.

Navara2

Aux vues de ces images, on constate inéluctablement que cette nouvelle mouture s’apparente plus à une grosse évolution de l’actuel Navara, qu’à une toute nouvelle génération, même si aucun panneau de carrosserie ne semble être repris du troisième opus, sorti en 2005. On remarque ainsi une grosse calandre, très proche dans son design de celle du Navara troisième génération, et qui contraste avec les nouvelles calandres en « V » des nouveaux Qashqai, X-Trail et même de la nouvelle Nissan Pulsar. Les phares conservent quant à eux un dessin relativement rectangulaire, et seule la forme quelque peu tarabiscotée des guides de LED, que l’on peut voir sur la photo de la face avant, vient ajouter un peu d’originalité à l’ensemble.
A l’arrière, les feux semblent plus gros et adoptent une physionomie légèrement adoucie par rapport à ceux de l’actuelle génération.

Navara3
Le teaser diffusé par Nissan il y a quelques jours.

Selon AutoIndustriya, le Navara nouveau embarquera sous son imposant capot le bloc 2.5 DCI de 190 ch (doté d’un couple de 450 Nm) de l’actuel opus, dans une définition vraisemblablement revue pour satisfaire aux normes Euro6. Il y a de fortes chances que le Navara soit également équipé de motorisations essences, au moins hors-Europe.
Rendez-vous dès le 11 juin pour en savoir davantage à propos de ce nouveau Nissan Navara, qui devrait, comme son prédécesseur, être disponible en simple (comme sur les images) et double cabine.

L’actuelle et troisième génération de Nissan Navara.

MAJ 7/6/14 : Nissan vient de révéler une vidéo, montrant (furtivement) l’intérieur du nouveau Navara :

Source : AutoIndustriya, Nissan.