Nouveau Subaru Forester 2013/2014 : Prêt à être commercialisé

Depuis une quinzaine de jour, les premières images de la nouvelle génération du Forester sont apparues sur le net tant au travers d’images de catalogues que de spyshots du SUV dans des parcs de stockage au Japon où il sera d’ailleurs dévoilé et commercialisé avant la fin du mois de novembre prochain.

On découvre un SUV très inspiré par le design sans charme des actuelles Subaru et un SUV qui perd de sa relative élégance et de son allure élancée. La face avant est très inspirée de celle es nouvelles Impreza et XV et si elle est acceptable en version standard, on peut avoir un peu plus de mal avec la version turbo qui présente des notamment un pare choc spoiler un peu chargé pour ne pas dire peu réussi ! Le profil s’il rappelle celui de l’actuel modèle n’est pas une grande réussite malgré la présence d’ailes gonflées et d’une petite vitre triangulaire entre le montant A et la porte avant. Quant à l’arrière c’est du très quelconque et ça n’appelle pas pour l’instant de commentaires particuliers. Au final, Subaru nous propose un SUV qui aurait vraiment besoin de passer entre les mains d’un designer automobile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce nouveau Forester est construit sur la même plateforme que la nouvelle Impreza et il avance les dimensions suivantes :

Longueur : 4.595 m (+3.5 cm)
Largeur : 1.795 m (+1.5 cm)
Hauteur : 1.695 m (-0.5 cm)
Empattement : 2.640 m
Coffre : 505 dm3 ou 488 dm3 avec hayon électrique (450 dm3)

Pas ou peu d’éléments concernant l’habitacle si ce n’est une vue de la planche de bord qui est des plus classiques (ou vieillotte) et qui aura l’avantage d’être solide à défaut d’être moderne et séduisante à l’oeil.

Le Forester 2013/2014 proposera plusieurs motorisations selon les pays où il sera commercialisé. Au Japon, le Forester sera proposé avec le H4 2.0 L atmosphérique 148 ch associé soit à une BVM6 ou CVT mais aussi en version Turbo toujours avec le même bloc mais dans une version boostée forte de 280 ch. Au USA, l’offre devrait être complétée par le moteur H4 2.5 L 175 ch et pour ce qui nous concerne, ce sera H4 2.0 L 148 ch et H4 2.0 L Diesel 150 ch.

Nous devrions découvrir le Forester “New gen” au salon de genève 2013 avant qu’il n’arrive sur nos marchés européen en même temps que l’été 2013. Reste que ce n’est pas une telle allure passe partout et sans charme, le nouveau Forester aura un peu de peine à révolutionner le segment mais si ces motorisations et sa transmission sont performantes. Après et comme le disent certains, on achète pas une Subaru pour son désign… sauf pour le BRZ ! Bien sur il n’y a pas encore de tarification, de spécifications détaillées ou de présentation des équipements, ce sera à suivre et à découvrir dans quelques mois.

 

 

 

 

 

Via Minkara, Carscoop.

 

Total
0
Shares
Previous Post
L UFC Que choisir part en guerre contre le gazole

L’UFC Que choisir part à l’assaut du gasoil

Next Post
Zoé - Revolution - façade de l'Atelier Renault

Aux Champs Élysées : Zoé fait sa Re-Volution à l’Atelier Renault

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('33d8513246072c6...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150