Aux Champs Élysées : Zoé fait sa Re-Volution à l’Atelier Renault

Renault proposait jusqu’à la semaine dernière de découvrir sa nouvelle citadine électrique Zoé dans son Atelier de l’Avenue des Champs Élysées. Quatre modèles présentant les différents niveaux de gamme sont ouverts aux visiteurs, ainsi qu’une autre sur plateau tournant et une dernière “éclatée” expliquant aux curieux les secrets de sa motorisation zéro émission. Et comme dirait l’adage, quand il y a de la vie, il y a Zoé, et il y a de l’espoir!

La présence de la Zoé à l’Atelier Renault donne le sourire et poursuit la série d’expositions de la marque au Losange consacrées à son engagement dans le véhicule à motorisation électrique. Au début du mois de juin avait eu lieu le “Twizy Show” (voir les photos en bonus) ; précédemment encore, au printemps, Renault avait mis en scène l’ensemble de sa gamme ZE à l’Atelier pour célébrer la présentation de la version définitive de la Zoé (aux côtés donc de Kangoo, Fluence et Twizy ZE).

Cette Zoé éclatée permet de découvrir de façon ludique le fonctionnement du moteur électrique de la Zoé ainsi que son rechargement. Cela n’est sûrement pas un mystère pour les lecteurs assidus de BlogAutomobile : le moteur électrique d’une puissance de 78 ch donne toute puissance dès le démarrage aux roues avant, puis récupère de l’énergie cinétique pendant les phases de freinage.

Le rechargement des batteries, situées sous le châssis et sur le train arrière, peut se faire de deux façons : de façon partielle, avec le chargeur rapide intégré “Caméléon” qui recharge à 80% les batteries en une demie-heure ; de façon complète, pendant 8h, sur secteur avec prise 220V. L’autonomie d’une Zoé oscille en utilisation normale aux alentours de 110 km, une valeur largement suffisante pour qui ne fait que de petits trajets quotidiens en ville, pour aller au travail ou faire les courses.

Renault présente trois Zoé ouvertes au public :  une Zoé Life, en teinte Bleu Energy, jantes 16′ “Aérotronic” :

Puis une Zoé Zen, en teinte Blanc Nacré, jantes 17′ “Tech Run” :

Ainsi qu’une Zoé Intens, en Noir Etoilé :

Au fond de l’Atelier, derrière les Zoé, se cache un timide et pourtant désirable Laguna Coupé Monaco GP 4 Control. Il a beau avoir déjà quatre ans, ce très beau coupé Normand conserve tout son charme et propose un superbe contre exemple à la présence des Zoé : plutôt que citadine c’est un long coupé luxueux, plutôt qu’un moteur électrique elle a un V6 dCi de 230 chevaux… Les chagrins ajouteront qu’elle vaut deux dizaines de milliers d’Euros supplémentaires ! Il n’empêche qu’elle donne sous certains angles bien plus envie qu’une simple Zoé.

Ce thème “100% Zoé” a depuis été remplacé par un  thème de Noël, “Passion Clio” A retrouver très vite sur Blogautomobile !

Crédit photographique : François M.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////

En bonus, comme promis, quelques photos du “Twizy Show” du mois de juin : l’attraction consistait en un bras robotisé qui soulevait et faisait tourner en l’air un Twizy sur fond de musique David Guetta, qui parraine la campagne publicitaire du quadricycle électrisé :

Total
0
Shares
Previous Post
2014-Subaru-Forester-4[17]

Nouveau Subaru Forester 2013/2014 : Prêt à être commercialisé

Next Post
Volvo-V60-Racing

Volvo V60 Racing : Une simple auto de commémo’ ou une future pistarde ? (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('77cc9451c49e359...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148