C’est grâce à notre ami Autofilou (un membre de Worldscoop) et à son site que je vous propose de découvrir ce soir les premières images officielles de la nouvelle BMW Serie 4 Gran Coupé ou Serie 4 GC qui sera présentée en première mondiale dans quelques semaines au salon de Genève.

BMW Serie 4 GC.2

Cette nouvelle Serie 4 GC est à la Serie 3 ce que la Serie 6 GC est à la Serie 5, un coupé 4 portes qui veut capter les clients qui ne veulent ni d’un coupé, ni d’une berline… Nous arrivons avec ces versions dans les niches des niches et on peut raisonnablement se poser la question de savoir si il y a réellement une demande pour ce genre d’auto.
Reste que si le positionnement de la Serie 6 GC face à la Serie 5 Berline se conçoit et se remarque, on reste bien plus dubitatif au sujet de cette Serie 4 GC face à la berline Serie 3 qui est une auto réussie et à l’allure dynamique.
Bien sur certains diront que la Serie 4 a une vitre de custode fixe et non intégrée à la portière arrière ce qui est plus élégant, que la face avant est plus sportive d’apparence ou que le positionnement de cette Serie 4 Gran Coupé est plus haut en gamme mais on verra surtout dans cette version le moyen pour BMW de vendre plus cher une berline…

BMW Serie 4 GC.1

MàJ du 01/02/2014 : Reposant sur le même empattement que la Serie 3 et la Serie 4, la nouvelle Serie 4 Gran Coupé est lègèrement plus basse que la berline puisqu’elle avance aux environs de 8 mm de moins en hauteur. La tarification devrait par contre fait un bond en avant puisque cette nouvelle version devrait coûter quelques 6.000€ de plus que la Serie 3 Berline.

Pas sur que le challenge soit gagné d’avance d’autant que cette GC sera probablement déclinée avec les mêmes moteurs L4 et L6 que la gamme Serie 3/ Serie 4, y compris celui des M4. Nous allons reparler dans les prochains jours de cette nouvelle bavaroise mais entre les Serie 3 berline, Serie 3 Touring, Serie 3 GT, Serie 4 Coupé, Serie4 Cabriolet et Serie 4 Gran Coupé, on atteint peut être ici une vraie limite au sein de la lignée d’un même modèle. Il reste désormais à voir ce que feront les clients dans les prochains mois.

Et vous vous êtes plus Serie 3 berline ou Serie 4 GC ?

Via Autofilou.at, BMW, Worldscoop.