Après avoir révélé il y a quelques jours la nouvelle et troisième génération de la Fabia, le constructeur tchèque poursuit l’effeuillage de sa nouvelle citadine et présente simplement… sa planche de bord au travers de trois photographies qui vont vous faire chavirer de bonheur !

skoda Fabia Mk3 2015 TDB.3

Il faut le reconnaitre, et finalement ce n’est peut être pas un mal, que cette nouvelle planche de bord a pour elle le mérite de la simplicité, de la facilité d’entretien et de la lisibilté des différents instruments destinés à la conduite et à la vie à bord.

skoda Fabia Mk3 2015 TDB.0

A millie lieues des planches de bord surchargées et inutilisables sauf à l’arrêt de certaines voitures, Skoda a fait le choix de la grande sobriété pour ne pas dire du dépouillement avec ce tableau de bord qui marie avec « élégance » le noir, le gris clair et juste deux ou trois petites touches de couleurs sur les commandes de chauffage, le système d’infotainement et le logo des feux de détresse.

L’ensemble est donc très très sobre et dépouillé, pour ne pas dire sombre et ne devrait pas distraire le conducteur ou perturber son attention par de trop nombreuses informations visuelles, colorées et sonores !

Nous attendons désormais les photos des sièges et de la banquette arrière fermes habillés de tissus gris anthracite, le coffre et sa fameuse moquette noire et les contreportes qui associent avec goût le gris clair des plastiques et le gris foncé de l’insert en tissu de 28.5 x 18.0 cm… Que du bonheur !

Via Skoda.