… quelques sketchs.
C’est dans une vingtaine d’heures que nous découvrirons officiellement les nouvelles Fortwo et Forfour 2015 développées en partenariat avec Renault. Alors que la nouvelle Renault n’est disponible qu’en 5 portes, la Smart sera proposée aux clients classiquement en 3 portes 2 places mais aussi en 5 portes 4 places comme le fut il y a quelques années la précédente génération de la Smart Forfour.
Si la Fortwo reprend le principe technique et mécanique classique avec moteur à l’arrière, ce sera une nouveauté pour la Forfour qui était construite à l’époque sur la plateforme de la Mitsubishi Colt donc en traction avec moteur à l’avant.
Les Smart 2015 paraissent renforcées et semblent avoir mûries avec des formes plus généreuses mais aussi plus solides. Une chose est sure, les sketchs présentés ce mardi sont dans droite ligne des show cars et concept cars dévoilés dans les salons depuis près de 24 mois.
La planche de bord que l’on découvre aussi sous la forme d’un dessin reprend l’esprit de celle de la Twingo (même structure interne mais aussi probablement même schéma electrique et léectronique). On retrouve quand même des éléments du style Smart (combiné porte instruments) et du style Mercedes benz (tablette centrale flottante) agrémentés de couleurs vives. De prim’abord l’ensemble parait gai, convivial et facile à vivre.
Les plus attentifs auront noté sur la photo de la calandre le nouveau logo Smart qui parait plus simple mais aussi plus solide visuellement. Nous n’avons encore aucun élément d’information officiel sur le sujet mais il y a fort à parier que la Smart de troisième génération reprenne la motorisation L3 0.9 L TCe revue à la façon Daimler ainsi qu’à l’avenir une motorisation hybride et une autre électrique comme c’est actuellement le cas avec les versions mhd et ED. Nous ne savons pas si une ou des versions sportives développées par Brabus seront ou non de la partie.
Une nouveauté à découvrir ensemble dès demain et à appréhender au fil des semaines avant le Mondial et la mise sur le marché début 2015.
Via Smart.