Fiat 500X.1

Nous aurions presque fini par ne plus y croire mais elle arrive enfin, je veux parler de la version crossovorisée de la Fiat 500, la 500X.

Développée sur la même plateforme que la nouvelle Jeep Renegade et reprenant probablement une partie de ses motorisations, la 500X se présentera sous la forme d’un petit SUV rondouillard à l’apparence proche de celle de la maquette que nous connaissons depuis près de deux ans.

Fiat 500X.2

Le constructeur n’en dit pas plus pour l’instant mais les amateurs des variations sur le thème Cinquecento seront heureux de voir arriver ce nouveau petit véhicule Tout Terrain qui viendra compléter une gamme de véhicules « hors piste » déjà composée des Panda 4×4, Panda Cross, 500L Trekking, Qubo Trekking et Freemont.

Le modèle va naturellement prendre la succession de la Sedici qui était une adaptation italienne de la Suzuki SX4. Cette nouvelle Fiat 500X devrait être motorisée par les blocs essence 1.4 L T-Jet et diesel 1.6 L Mjet dans une gamme de puissance qui devrait aller de 100 à 140 ch au moins pour le marché européen et bien sur en 2 ou 4 roues motrices. On ne sais pas si Fiat adoptera la version « haute » du L2 0.9 L TwinAir pour motoriser l’entrée de gamme à deux roues motrices.
Reste que Fiat va devoir faire le nécessaire pour aller chercher des voitures bien installées comme les 2008, Captur ou Mokka. Cette 500X devrait arriver en concession dans le courant du premier semestre 2015.

En attendant, de découvrir la 500X au Mondial de l’automobile, voici le premier teaser vidéo.

Via Fiat, Youtube.