C’est au prochain salon de Paris que doit être dévoilée l’Opel Astra en version Tourer mais c’est aussi ce moment là que choisira Opel pour présenter la version turbulente de la nouvelle compacte de Russelheim, l’Opel Astra GSI qui fera peut être patienter avant une possible version OPC sur base d’Astra GTC.
Sur ces spyshots, on découvre une auto qui semble bien avancée dans son développement, à l’allure un peu plus dynamique du fait d’un spoiler avant plus prononcé, d’une jupe arrière plus marquée avec deux sorties d’échappement. On notera aussi les grosses roues à 5 branches et le chassis qui semble surbaissé par rapport à une version standard. Cette Astra GSI sera disponible uniquement en 5 portes et sera motorisée par un moteur L4 2.0 L Ecotec qui devrait développer entre 190 et 200 chevaux environs.
Cette Astra GSI devrait aussi disposer d’un habitacle à l’esprit plus sportif que sur les versions actuelles avec entre autres, des sièges sports, des inserts laqués noir ou carbon look. Une auto à découvrir dans 6 mois au Mondial de Paris et qui fera patienter les amateurs les fans d’Opel sportives en attendant l’OPC prévue pour 2012.
Difficile de vous proposer un preview de cette future version il n’y en a quasiment pas. Voici le seul disponible et il est déjà vieux d’une annnée.
Via AutoSport&Motor.