Nous apprenions en début d’après midi qu’il faudra encore patienter deux bonnes années avant de découvrir la Ford Focus RS, alors pourquoi ne pas regarder du coté de la très agréable Opel Astra 3 portes dans sa version OPC équipée d’un excellent bloc moteur 2.0 L Ecoboost fort de 280 ch.

Toujours est il qu’Opel commence à communiquer sur l’arrivée de cette OPC dans les prochains mois et cela passe par quelques détails sur les performances et par la présentation de la tarification… allemande. Ainsi le constructeur de Rüsselsheim nous annonce une OPC forte de 280 ch, 400 Nm qui sont associés à une BVM6, des trains roulants spécifiques, des freins Brembo et… un vrai différentiel mécanique et non un système électronique moins subtil et fin dans son fonctionnement. Ainsi l’Astra OPC revendique une Vmax autolimitée de 250 km/h, le 0 à 100 km/h en 6.0 secondes pour une consommation mixte de 8.1 L/100 km et 189 g de CO2/km.

Pas encore de tarification française mais un prix allemand avec une TVA à 19% qui nous annonce 34.250€. Tablons donc sur 35.000€ en France pour une voiture sportive, plutôt jolie et bien dotée en équipements sportifs et de confort. L’OPC à Genève.

Via Opel