Opel Moteur 1.6 L CDTI

Après avoir déjà dit au revoir au moteur 1.7 L CDTI (sauf avec les versions BVA), Opel va aussi se séparer du moteur 1.3 L CDTI né Fiat 1.3 L MJT. Ces deux blocs moteurs diesel sont actuellement en cours de remplacement par le nouveau 1.6 L CDTI qui est proposé désormais avec trois niveaux de puissance.

Opel Meriva 1.6 L CDTI.1

Sur le Meriva, ce nouveau bloc moteur diesel succède à la fois au 1.3 L CDTI 75 ch et 95 ch. Ce moteur avec système S&S de nouvelle génération affiche une puissance de 95 ch et un couple de 280 Nm. Le 1.6 L CDTI est uniquement associé à la BVM6.
La Vmax de ce monospace est de 174 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 14.1 secondes. Il revendique une consommation mixte de 4.1 L/100 km et des émissions de CO2 qui s’élève à 105 g/km.

Indisponible avec la finition d’entrée de gamme Essentia, ce moteur est proposé avec les finitions intermédiaires  Edition et Cosmo. La tarification débute à partir de 19.980€. Avec cette nouvelle offre, l’Opel Meriva dispose désormais de trois versions dieselisées dont les puissances sont 95, 110 et 136 ch.

Opel Astra GTC 1.6 L CDTI.2

Quasiment en même temps que le Meriva, l’Opel Astra GTC hérite elle aussi du nouveau bloc Ecotec diesel 1.6 L CDTI dans ses version 110 et 136 ch. Ici le 1.6 L CDTI remplace le vieux 1.7 L CDTI qui aura rendu de bons et loyaux services pendant pas mal d’années.

La version de la GTC équipée du 1,6 L CDTI 110ch ne consomme que 3.9 L/100 km et émet seulement 104 g de CO2/km. La version 1.6 L CDTI S&S annonce 136 ch, 320 Nm et peut atteindre la vitesse maximale de 198 km/h. Elle plie le 0 à 100 km/h en 10.2 secondes. La consommation mixte et de 4.1 L/100 km et les émissions de CO2 s’élèvent à 109 g/km. Pas encore de tarification pour ces Astra GTC 1.6 L CDTI 110 et 136 ch qui devraient être proposées avec les finitions Sport et Sport Pack. 

Via Opel.