S’il est un préparateur BMW qui a une vraie histoire avec un SAV de la marque, c’est bien Hartge et le X5 et ça dure depuis 10 ans…pas rien. Aussi pour faire plaisir au X5, Hartge se propose d’upgrader la version 35d pour lui donner un peu de pêche !
Hartge se penche sur la version 35d qui n’est poutant pas molle d’origine avec 286 chevaux, 580 Nm, une Vmax de 235 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 7.0 secondes, ce qui est plus qu’honorable pour un gros SUV…et au bout du compte nous découvrons un X5 35d dont la puissance a augmenté de 42 chevaux et cela nous donne sur la route? à moins que ce ne soit sur la piste une Vmax qui passe à 244 kmH, et un 0 à 100 km/h qui frise les 6.0 secondes avec 6.1 sec pour réaliser l’exercice soit bien mieux que ce même X5 en version V8 48i de 355 chevaux ou identique au temps réalisé par la Cayenne en version GTS .
Pour assurer la tenue de route du X5, Hartge modifie la suspension en abaissant sa garde au sol de 30 mm par rapport à celle d’un X5 équipé du chassis sport, modifie les plaquettes et le liquide de frein ( perso, j’aurais même été jusqu’à changer les étriers …mais ça doit être de l’ordre du possible car il faudra tout de même stopper les 2200 kg de la bête ) et le pose sur les jantes maison “Classic 2” en 22 pouces.
Pour ce qui est du look de ce X5, Hartge l’a normalement équipée du kit complet standard que propose le préparateur allemand. C’est pas du très léger mais nous avons connu bien pire ou nettement plus horrible pour bien plus cher .
A l’intérieur c’est cuir, alcantara, carbone, aluminium massif à tous les étages et surtout en fonction des envies et du budget des clients. Aucun tarif n’est actuellement disponible mais je suis sur qu’un petit mail sympathique via le site deu préparateur arrangera vite les choses.
Pour joindre le préparateur, c’est apr là.
Via Hartge.