DSX E.tense

Les équipes de DS Automobiles viennent de dévoiler sur les réseaux sociaux un énigmatique teaser annonçant le DSX E.Tense.

DS X E.tense Avec la légende « Quand les équipes de #DSAutomobiles rêvent à 2035. », aucun doute qu’il ne s’agit pas d’un futur modèle de série mais bien d’un concept car. Probablement dévoilé au prochain Salon de Pékin (ou peut-être lors du Formula E Prix de Paris le 28 avril, dont la manche italienne se déroule justement aujourd’hui à Rome), ce show car reprenant l’appellation E.Tense déjà apparue en 2016 sera sans aucun doute 100 % électrique, et très sportif grâce au logo DS Performance. Avec le hashtag #autonomousdriving sur son compte instagram, le directeur du style Thierry Métroz nous offre un indice supplémentaire mais n’en dira pas plus pour le moment..

 

En revanche, l’énigme reste presque entière sur l’apparence et la destinée de ce concept car. Le teaser nous laisse imaginer un coupé ou une grande berline aux courbes très agressives et à la signature lumineuse très travaillée mais rien de plus. Seule cette dernière capture d’écran permet en plus de penser que deux déclinaisons différentes de cette étude de style pourraient être proposées, ou alors est-ce mes yeux qui me jouent des tours ? Malheureusement nous n’en saurons pas davantage aujourd’hui, ni même sur la date d’un éventuel nouveau teaser, avec un simple « prochainement » qui clôture la vidéo. On reste aux aguets pour vous !

Crédits : DS Automobiles