Peugeot 208 R2 : Presqu’une 208 Rallye…

… Puisque la nouveauté, c’est la présentation de la 208 R2 destinée à la compétition et au rallye ! Il y aura aussi une version R4T  dans quelques temps destinée à prendre le relais de la 207 S2000 en compétition et notamment en IRC.

Cette 208 R2 a été développée par le service Compétition Client de Peugeot Sport. Ce petit modèle R2 est, selon Peugeot Sport indispensable pour les clients privés qui courent dans la petite classe du rallye national ou européen. Outre le rallye, elle remplacera la 207 R3 du “Volant 207” qui deviendra le “Volant 208”.

Cette 208 R2 est en développement depuis le dernier trimestre 2011 et elle accumulent déjà plusieurs milliers de kilomètres d’essais sur asphalte ou sur terre depuis l’hiver dernier. Peugeot précise qu’au moins 8000 km d’essai sont encore prévus pour cette 208 de compèt’. Mécaniquement, cette 208 R2 est motorisée par le moteur L4 1.6 VTI dans une version forte de 185 ch associé à une boite de vitesse séquentielle avec commande au volant. Peugeot Sport annonce aussi que cette 208 R2 sera plus légère que la 207 qu’elle va remplacer en course.

Pour ceux qui sont interessés, sachez que la voiture est homologuée par la FIA et qu’elle pourra courir avant la fin de cette année 2012. Enfin Peugeot n’oublies pas dans son communiqué la 207 S2000 puisqu’il nous rappelle que cette sportive réputée en rallye a été vendue à plus de 100 exemplaires puisque ce cap symbolique a été dépassé en début d’année 2012. A suivre, à revoir et il nous reste désormais à espérer pour les amateurs de conduite dynamique ou sportive, l’arrivée au catalogue d’une 208 Rallye de “série”.

Via Peugeot, Peugeot Sport.

 

Total
0
Shares
Previous Post

BMW et Hyundai discutent

Next Post

Beaulieu : Bond in Motion with Emotion and pleasure

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('a100ba3f75a9770...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150