La semaine passée nous apprenions que la Course vers les nuages qui devaient avoir lieu ce week des 7 et 8 juillet était reportée sine die à cause des violents et importants incendies qui détruisent actuellement les forêts du Colorado et du nouveau Mexique. On vient d’apprendre que la course était reportée au mois d’août prochain et elle se déroulera le 12 août 2012 c’est à dire avec un mois de retard ce qui devrait permettre aux concurrents et à leurs écuries de mieux se préparer.

Quasiment tout les participants prévus en juillet seront présent en août et on pourra compter sur les fidèles de la courses ou les stars de l’épreuves comme :

Nobuhiro Tajima, Jean-Phillipe Dayraut, Romain Dumas, Clint Vahsholtz, Paul Dallenbach, Dave Carapetyan, David Donner, Greg Tracy et Carlin Dunne

Les absents le seront pour des raisons d’incompatibilité d’emploi du temps mais la direction de la course laisse la porte ouverte à tous ceux qui étaient inscrits pour juillet et qui ne sauront que tardivement s’ils peuvent se libérer pour la compétition. Les pilotes et leurs teams se sont dits favorables favorables à la création d’un fond d’aide et de soutien aux différents organismes qui participent à la lutte contre les feux ainsi qu’au secours des victimes. Ainsi vers le week end du 12 août prochain, des fonds devraient être collectés avant et pendant la course avant d’être reversés aux bénéficiaires de cette action charitative.

Et pour le plaisir, retour sur l’édition 2011 avec “Monster Tajima” (tout à la Go-Pro !)

Via : Pikes Peak International Hill Climb, Youtube, Go-Pro.