Dijon Prenois Clash Production

Et ce week end de triste F1 « ecclestionienne » qui ne passionne plus vraiment, prenons quelques instants pour se faire plaisir et revenir aux fondamentaux du sport auto, la mécanique, la vitesse, le risque et les moteurs « unlimited », aussi pour se remémorer cela, prenons la direction la Côte d’Or et de son circuit dijonnais.
Prenois, un nom qui résonne toujours bien aux oreilles des amateurs de sport auto et plus particulièrement aux oreilles de Formule 1 (old gen ?). Un circuit bourguignon qui a fait les grandes heures de la F1 en France et qui a une autre saveur que le circuit nivernais de Magny Cours. Prenois un circuit relativement simple dans son tracé mais un ruban d’asphalte vallonné et de larges courbes qui ont permis des bagarres et des dépassements d’anthologie notamment du temps des Yellow Tea Pot … Grâce à Clash Production, je vous propose un retour vidéo à Prenois avec la redécouverte des Lotus 80 ou des Williams FW07. Pour cette agréable vidéo, c’est par là.

Et pour le plaisir : le mythique duel Arnoux vs Villeneuve ou quand Renault et sa voiture à moteur Turbo menait la vie dure  aux Ferrari à moteur atmo !

Via Clashproduction, Youtube.