alfa-milano-201001

Progetto 940 ( ex Alfa Roméo Milano ) : Le boss flingue les designers

alfa-milano-201001                 Nouveau rebondissement dans ce qui va devenir le feuilleton Progetto 940…On apprend aujourd’hui que Sergio Marchionne vient de refuser définitivement certains éléments du design intérieur de l’auto et a profité de l’occasion pour écarter deux designers liés au projet 940 depuis le début .

Ces designers ont été écartés car le centre multimédia de la voiture ne donnait pas satisfaction en matière de qualité, de design et d’ergonomie. Aussi ils viennent d’être remplacés par une nouvelle équipe qui aura la lourde tache de remettre les choses à plat et de rendre dans un temps minimum une copie correcte si ce n’est parfaite pour amener cette nouvelle Alfa au niveau des meilleures autos du segment des compactes. Cette auto est vitale pour Alfa Roméo et son avenir; la direction du groupe préfère donc mettre de son coté toutes les chances de réussite commerciale et marketing . Malgré cet énième souci et les risques de retard que cela peut induire, le calendrier de présentation et de commercialisation est maintenu pour les semaines et mois à venir. On apprend d’ailleurs que les modèles de pré série entrent en production ces jours à l’usine de Cassino…pendant que des mulets se promènent en Allemagne.

2010-alfa-romeo-milano-02010-alfa-romeo-milano-12010-alfa-romeo-milano-3

Sergio Marchionne a dit “zéro défaut pour cette auto”, donc il va falloir mettre les bouchées doubles chez les designers et les ingénieurs “qualité”si la marque milanaise veut être dans le bon wagon sur le marché mais ce n’est pas gagné …et puis une Alfa sans défaut, est ce encore une Alfa Roméo ??? Non, je rigole. Une affaire à suivre vite d’autant qu’on attend les photos pour bientôt !

Et voilà l’objet du délit …

alfa149tdb

Via Unica-strada, Carscoop.