Nous continuons ensemble, nous sommes très motivés pour faire perdurer longtemps l’accord Toyota-PSA et c’est ensemble que nous allons construire les successeures des actuelles Aygo-C1-107″. C’est en ces termes que le PDG de Toyota Europe, Didier Leroy a bien officiellement confirmé la poursuite de l’exploitation du site TPCA de Kolin en République tchèque en collaboration avec PSA.

« Bien sur nous discutons toujours mais c’est essentiellement au sujet de l’évolution des produits qui doivent bientôt donner naissance aux futures voitures qui sont prévues pour 2013 et qui succéderont à l’actuelle triplette ». Le patron de Toyota de rappeler aussi que la co-entreprise fonctionne bien depuis sa création en 2002 et d’en 6 années, l’usine tchèque de Kolin a produit presque 2 millions de véhicules en à peine 6 années ce qui est un joli résultat pour une mini citadine.

Après un lancement réussi de la nouvelle Yaris, des hybrides qui se vendent de mieux en mieux en Europe ( Auris, Prius ), une Yaris hybride très attendue tout comme le monospace Prius, c’est au tour de la mini citadine du constructeur de voir son avenir définitivement assuré. Après des mois, pour ne pas dire deux années de pluie, serait ce enfin le retour du beau temps pour Toyota en Europe ? On peut l’espérer.

 

Crédit photos : TPCA