Range Bannière

Land Rover présentera sur son stand du Salon de New York la version ultime de son Range préparé par son département de personnalisation SVO (Special Vehicle Opérations) : le SVAutobiography.

Proposé en version « courte » ou allongée, le Range Rover SVAutiobography se distingue des autres modèles par une peinture bi-colore exclusive. Le chanceux acquéreur pourra ainsi bénéficier d’une teinte noire sur la partie supérieure et choisir parmi neuf coloris pour la partie inférieure. Il sera en outre doté d’une nouvelle calandre chromée polie, de quatre jolies petites sorties d’échappement et de sublimes jantes de… 21 pouces.

À l’image de l’extérieur, l’intérieur, pourtant déjà exemplaire sur les versions « traditionnelles », s’enrichit d’équipements hors-du-commun et d’une finition d’un niveau encore supérieur. Tout n’est que luxe et volupté : l’aluminum, le bois et le cuir cohabitent pour le plus grand plaisir du conducteur et de ses chanceux passagers. Ces derniers seront d’ailleurs plus que bien lotis ; une fois installés sur des sièges arrières dignes d’une Business Class, ils pourront retirer leurs Weston pour sentir contre leurs nobles pieds les tapis mohair, siroter un Vodka Martini sorti du compartiment réfrigéré, appuyer sur un bouton pour que les tablettes se déploient et déposer leurs chemises sur les portes-manteaux en aluminium massif.

Comble du luxe : pour faciliter le travail des voituriers et valets, un plancher de coffre coulissant en bois est proposé en option. Enfin, pour pique-niquer ou assister à un match de polo sans quitter son Range, il est même possible d’opter (moyennant quelques £) pour un plateau intégrant deux sièges…

Afin d’alimenter correctement ce gros jouet, Land Rover l’a doté du V8 suralimenté du Range Sport SVR développant 550 ch et… 680 Nm de couple. Pour se donner bonne conscience, les futurs acquéreurs pourront également choisir le SDV6 3L Hybride (Diesel/Electricité) de 340 ch.

Sans véritable concurrence, Land Rover montre à travers ce modèle tout son savoir-faire et compte bien rester le 4×4 de Sa Majesté. Déclinaison la plus luxueuse et la plus sportive du Range lancée en 45 ans de carrière, ce SVAutobiography coiffera la gamme dès cet été pour plus de 150 000 euros.