CAPTUR

On a appris au salon de Genève que Renault pourrait décliner, en cas de succès, le nouveau crossover en plusieurs versions qui seraient plus ou moins typées et surtout en phase avec les courants de la mode automobile ou les niches du moment.

Renault  et ses décideurs du service marketing semble actuellement lorgner vers les bons résultats des Range Rover Evoque et Mini Paceman, cela pourrait d’ailleurs leur donner des idées en cas de bons résultats commerciaux de la version 5 portes qui débarque sur le marché.

On parle ainsi avec une certaine insistance d’une version 3 portes qui se positionnerait face aux modèles existants du marché mais dans une gamme inférieure où l’offre est actuellement inexistante. Mais ce n’est pas tout puisque chez Renault et Renault Sport, on discute aussi d’une possible version… RS qui serait au Captur ce que le Nismo est au Juke. La tendance actuelle veut que nous allions vers vers des SUV et des crossovers sportifs, pas sur que ce soit l’idéal pour se faire vraiment plaisir en conduite sportive mais c’est ce que semble demander la clientèle contemporaine qui préfère cela aux vraies citadines ou compactes sportives.

Et la petite info supplémentaire c’est l’annonce par certaines personnes de chez Renault du remplacement du monospace Espace par un grand SUV qui pourrait se décliner en 5 et 7 places. Il est donc possible qu’à l’horizon 2015, il ne nous faille pas chercher un grand monospace mais un grand SUV ! Reste que même si il prend le nom d’Espace, le succès n’est pas assuré. A suivre.
Ci dessous une illustration d’AutoPlus :

renaul grand SUV 2015

Via Autocar, Autoblog, LBA.
Crédit illustration : AutoPlus