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Après avoir facelifté le Kangoo VU, Renault se penche sur le cas de la version VP et lui fait profiter de la même mise à jour esthétique tout en intégrant à la gamme du ludospace une nouvelle version Xtrem qui se veut le nouveau haut de gamme du  véhicule familial, baroudeur et de loisir de Renault. A cette version Xtrem s’ajoute le Pack Business dont nous avions déjà parlé et qui est destiné à la clientèle professionnelle amatrice d’équipements.

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La version s’équipe d’un bouclier avant  bicolore noir et gris foncé (dénommé Dark Metal). Les coques de rétroviseurs ainsi que les jantes alu en 15 pouces sont de la même couleur Dark Metal ou plus simplement gris souris satiné. Pour le look et l’apparence, on découvre des vitres surteintées, des barres de toit, des feux avant rehaussés d’inserts noirs et un beau stripping associé des des logos décoratifs. En option, le Kangoo Extrem peut être équipé de l’Extended Grip, de l’aide au démarrage en côte ou du système multimédia R-Link.

Dans l’habitacle, on découvre une console centrale revue avec un insert Noir Brillant plus valorisant que le gris mat des anciennes versions. Elle regroupe les commandes de la climatisation etde la radio (selon la version et les équipements). Le volant est nouveau, garni de cuir sur les versions « hautes » et identique à celui que l’on trouve sur le Scénic 2013. Côté garniture des sièges, c’est la sellerie Celcius qui habillait le haut de gamme du Kangoo phase 1 qui est désormais disponible en série sur le cœur de gamme du Kangoo ainsi que sur la nouvelle version Extrem.
Comme le Scenic XMOD, le Kangoo Xtrem 2013 s’équipe, en option, du système Extended Grip qui aide à la motricité dans des conditions difficiles.

Le Kangoo est équipé des mêmes moteurs que les Kangoo VU, à savoir les L4 1.5 L Energy dCi 75, L4 1.5 L Energy dCi 90 ch qui avancent tous les deux une consommation mixte de 4,3 L/100 km (conso mixte NEDC) et 112 g CO2/km. Le L4 1.5  L  dCi 110 ch est également de la partie et annonce des émissions de 115 g CO2/km. Du coté des moteurs essence, on retrouve le 1.2 L Energy TCe 115 ch avec 140 g CO2/km. Le Kangoo dispose de série – sur les moteurs de dernière génération – d’un indicateur de changement de vitesse, du système Eco-mode qui doit permettre un gain de consommation pouvant aller jusqu’à10 % sur les moteurs diesel. Le système agit sur le couple moteur, l’affichage de l’indicateur de changement de vitesse anticipé et la cartographie de la pédale d’accélérateur.

Le Renault Kangoo 2013 est disponible avec 8 livrées différentes dont les nouveaux coloris Blancs Minéral opaque, Gris Cassiopée et Gris Silver métallisé. Le Kangoo 2013 rejoins la cohorte des véhicules Renault qui peuvent être équipés du  système multimédia R-LINK.
La gamme Kangoo 2013 débute à 18.200€ pour la version Life 1.6 L 16V 105 ch et s’étend jusqu’à la version Grand Kangoo Intens 1.5 L dCi 110 ch à 24.350€. Ci dessous la tarification du Kangoo 2013.

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La voituresest d’ores et déjà disponible à la vente en concession.

Via Renault.