Renault_71250_global_fr

Moins de 24h après des fuites sur un site web italien Renault communique, presque dans l’urgence, les premières images officielles de la nouvelle Mégane qui sera présentée à Francfort la semaine prochaine.

Mais en dehors de ces quelques photos, uniquement de l’extérieur, quasiment pas d’informations à se mettre sous la dent à part une évolution sensible des dimensions (25mm plus basses, voies élargies et empattement plus long de 28mm).

Puisque nous devons nous contenter de l’extérieur, qu’y voyons nous ? J’aurais envie de dire : pas grand chose de neuf. Mais pourtant le résultat est assez plaisant. La ligne générale reprend celle de la Mégane 3 et se pose plus en évolution en douceur qu’en un chamboulement complet comme cela avait été le cas à chaque génération de Mégane précédente. Les faces avant et arrières reprennent les derniers canons de la mode Renault : logo hypertrophié, phares à signature lumineuse identique à celle de la Talisman, et bandeau arrière sur toute la largeur. Les fameux bas de caisse sculptés des Clio et Captur sont repris sur cette Mégane, bien qu’ils soient absents de la Talisman ou de l’Espace par exemple. Question de placement dans la gamme sans doute.

Autre point notable : une version GT griffée « Renault Sport » sera présentée dès le lancement. Pas la moindre information sur sa motorisation, mais l’allure générale est râblée, compacte et sportive. Très certainement une concurrente de choix pour la 308 GT.

Puisque Renault est avare d’informations, nous partageons néanmoins avec vous cette unique vue de l’intérieur de la version GT. Le saut qualitatif semble manifeste, au moins dans l’aspect général. Le grand écran multifonction est vertical, à l’instar de l’Espace et de la Talisman (mais pas le Kadjar… bizarre). Le combiné d’instrumentation est digital, probablement configurable. Les palettes proéminentes de cette version sportive sont de bon augure pour une ergnomie efficace.

Plus d’informations très prochainement, et en attendant, un teaser vidéo où on ne voit pas grand chose de plus :

Crédits photos :  Renault , carpassion.it