Vous êtes nombreux a avoir évoqué l’hypothèse d’une Twingo électrique dans les prochains mois ou prochaines années. Beaucoup ont aussi rêvé d’une Twingo 3 décorée des logos ZE Zéro Emission-100% Electrique. Finalement il n’en sera rien et il va falloir faire le deuil d’une Twingo électrique même si…

Renault Twingo - pas de version électrique au catalogue

… Cela aurait été une riche idée ou si la cousine Smart aura, elle, sa version ED !
L’information est officielle puisqu’elle vient de Philippe Klein, responsable du planning Produits chez Renault. Il explique que durant la carrière commerciale de cette nouvelle version de la mini citadine, aucune dérivé électrique n’est prévu même si nous savons que cela a déjà été fait avec la version concept car Twin’z et que cela se fera chez Smart.
Le responsable du planning produit du constructeur au losange nous rappelle que Renault dispose pour l’instant d’une gamme électrique suffisante et qu’il n’est pas question d’y ajouter un nouveau modèles dans les prochaines années.
Cette décision est aussi surement liée à la situation difficile de la Zoé sur le marché qui, bien qu’en tête des ventes du segment des véhicules électriques, ne réalise pas, loin s’en faut, les scores initialement prévus et attendus par Renault. Lancer une Twingo ZE viendrait à mettre au sein de la gamme du constructeur une auto qui pourrait cannibaliser les ventes de la Zoé et diminuer sa production déjà peu élevée sur le site de Flins. Twingo ZE : A vous d’inventer la vie sans elle !

Via Renault, Caradisiac.