L’usine Renault de Novo Mesto (Revoz), en Slovénie va réduire sa production au mois de septembre pour faire face à une demande bien plus faible que prévu.  Le patron de la filiale, Ales Bratoz a publié en fin de semaine un communiqué qui annonce : “Durant une partie de septembre, nous allons organiser la production en une équipe au lieu de deux actuellement“. Le site qui fabrique la Renault Twingo et son  confidentiel dérivé coupé-cabriolet-roadster Wind est en plein dans la baisse des ventes (presque -50% pour la Twingo en août sur le marché français malgré le récent restylage et les remises !).Le patron de Revos de poursuivre : “Nous allons seulement produire les véhicules pour lesquels une commande client (ou concessionnaire) a été reçue. En temps de crise, nous ne pouvons pas nous permettre de produire des stocks”.
Entre le 19 et le 28 septembre, Revoz va donc réduire sa production pour faire face à la baisse de la demande qui dépasse largement les prévisions les plus basses faites par l’usine et le constructeur.

Pour mémoire, l’usine de Revoz emploie quelque 2.000 personnes avait déjà suspendu son équipe de nuit en avril dernier et supprimé 330 postes pour s’adapter à la baisse de la demande. En 2011, Novo Mesto a produit environ 174.000 véhicules et pour 2012, on table actuellement sur 150.000 voitures produites dans le meilleur des cas… à moins que ça ne soit le moins pire !

Via Revoz, Reuters.