Pour le cinquième pétale de sa marguerite du « Cycle de la vie », Laurens Van Den Acker semble avoir choisi de doubler la mise. Prévue comme étant de couleur bleue, alors que la sixième sera de couleur indigo pour supposer la sagesse (« Wisdom »), la cinquième étape de la vie est le jeu, « Play ». Or, tout récemment, LVDA et Ross Lovegrove ont déjà présenté un concept bleu, le Twin’Z, qui annonce la future Twingo 5 portes. Au mois de mai, c’est son dérivé 3 portes, Twin’Run, qui fera parler de lui.

Renault Twin'Run Concept 2013 Teaser (1)

« Twin », la stratégie du dédoublement

Parce que la Twingo se dédouble en deux carrosserie, le concept « Play » qui l’annonce se dédouble aussi. Ainsi, après la belle citadine épurée au nom évocateur (Twin’Z suppose la gémellité), nous allons découvrir sous peu une petite boule de nerf à 3 portes et 4 antibrouillards frontaux. Reprenant des gimmicks de la R5 Turbo, telles les hanches, son aileron ou l’esprit sportif, ce concept est l’oeuvre à 100 % de Renault, aucun autre protagoniste hors du monde automobile n’ayant été cette fois consulté. Surpris le 23 avril dernier en plein tournage du film promotionnel à Madrid, le Twin’Run arborait fièrement un numéro évocateur, le « 5  » . Un Cinq comme cinquième pétale, ou comme R5, bien-sûr !

Renault Twin'Run Concept Madrid

Le Twin’Run jouera la carte sportive jusque dans le cadre de sa présentation… qui sera double également ! Il sera ainsi dévoilé au Grand Prix de Monaco le 24 mai avant de rejoindre le 11 juillet le Festival of Speed de Goodwood, en compagnie du Twizy Renault Sport F1 Concept. Pour assurer le show lors de ces participations, le Twin’Run devrait assurer côté motorisation : on parle d’un bloc essence de 350 chevaux. En somme, ready to « Play » (prêt à jouer) !

Renault Twin'Run Concept 2013 Teaser (2)

Via Renault