Dévoilée il y a déjà quelques mois lors du salon de Francfort, voici enfin en série limitée la Twingo Mauboussin qui est un peu à la Twingo ce qu’était la Baccara à la Supercinq ne serait ce que par la livrée Brun Tourmaline qui n’est pas sans rappeler celle de la citadine premium des années 80.

La Twingo Mauboussin propose outre sa livrée spécifique, des jantes alu en 15 pouces diamantées noires, un petit becquet de hayon (pas le plus réussi) et quelques inserts noirs brillants et stickers Mauboussin qui sont sensés valoriser la voiture.

Dans l’habitacle, on découvre une sellerie mixte cuir/tissu qui marie le cuir gris argenté et le tissus marron. L’ensemble est complété par un set de petits coussins avec la broderie du logo Mauboussin que l’on retrouve aussi sur les appuies têtes. Volant cuir, casquette  du combiné porte instruments revêtue de cuir assorti, soufflet de levier de vitesse gris argenté et pommeau avec brillant et logo du joaillier sont aussi de la partie. Et pour faire plaisir aux clientes, Renault offre avec chaque Twingo Mauboussin, une montre pendentif du bijoutier “1960, je t’aime”.

La Twingo Mauboussin est proposée avec les moteurs 1.2 L 16V LEV 75 ch, 107 Nm et 1.5 L dCi 85 ch, 200 Nm. La voiture sera proposée sur les marchés français, italien, autrichien et marocain dans les prochains jours avec un tarif de base de 13.500€.

Via Renault.

Crédits photos : Renault, Turbo.fr? Maxime13 for WS.