Chez Renault Sport, on a du avoir comme une boule au ventre ou la gorge nouée quand la nouvelle Seat Leon Cupra s’est adjugée il y a quelques semaines le titre de meilleure traction sur le grand Nürburgring.

La Renault Megane RS revient sur le Ring

Ainsi chez Renault Sport, on s’est dit qu’il ne fallait pas en rester là !
Le temps de laver « l’affront » est venu et les ibériques vont voir ce qui arrive quand on prend le bien de Renault Sport. Aussi les responsables de la division sport du constructeur français ont décidé de remettre le couvert dans l’enfer vert pour récupérer la couronne partie de l’autre coté des Pyrénées. Ils l’annoncent clairement dans un teaser apparu hier sur la page Facebook de la filiale sportive du constructeur.

L’affaire est d’ailleurs engagée depuis quelques jours puisque d’étranges coupés Mégane R.S tournent sur la Nordschleife et usent du pneu en roulant à très vive allure afin de passer sous la barre des 8 minutes. L’affaire doit être jouable car Renault Sport est venu avec des partenaires réputés pour la qualité de leur travail et il est fort peu probable que Michelin ou Öhlins aient dépêché sur place des ingénieurs pour le plaisir du voyage et de la gastronomie allemande.

Reste maintenant à la Mégane R.S à passer sous la barre des 8 min et surtout sous les 7 min 58 sec 44 de la Leon Cupra 280 ch. Belle session d’empoigne amicale et sportive en perspective surtout que la nouvelle Opel Astra OPC Extreme viendra très probablement se joindre dans quelques mois aux protagonistes déjà en piste. A suivre très vite.

Via Renault.