Renault Zoé Ze voice

La voiture leader du marché des véhicules électriques profite de la rentrée 2014 pour s’équiper d’une petite évolution que nous pouvons d’ores et déjà découvrir et qui sera présentée et expliquée au Mondial de l’Automobile.  

Si Renault est attentif à la pollution de l’air ambiant, il l’est aussi pour la sécurité des personnes, notamment en zone urbaine. Aussi pour prévenir de l’arrivée d’une Zoé dans une rue, une allée ou un parking, le constructeur au losange l’équipe d’un système destiné à avertir en douceur les piétons. Renault a donc doté la citadine électrique d’un système de sonorisation extérieure qui prend le super nom de «Ze Voice».
Ce principe diffuse un son proportionnel à la vitesse et qui permet d’annoncer la voiture qui ne vient pas avec un bon bruit de diesel. Les conducteurs ont ainsi le choix entre trois types de mélodies, à savoir «Pure», «Glam» ou «Sport». Le son qui n’est plus nécessaire au-delà de 30 km/h, cesse une fois la vitesse atteinte car le constructeur estime que les bruits de roulement ou d’air suffisent à signaler la présence de la Zoé dans son environnement routier ou urbain.

Pour découvrir les trois sons « space » proposés par la citadine électrique, c’est par là :

Sport :

Glam :

Pure :

Faites votre choix.

Via Renault, Soundcloud