…et va commencer à livrer les Phantom « Year of the Dragon ».

Nous avions très rapidement découvert l’annonce cette version destinée à la clientèle chinoise en début d’automne dernier mais la luxueuse limousine britannique est de nouveau mise en avant alors que nous sommes en pleines festivités du Nouvel An chinois et que toutes les autos disponibles sont vendues. Surement parce l’année du dragon s’annonce encore une fois une bonne année de richesse et de prospérité pour les très riches chinois mais aussi pour le constructeur britannique qui espère en 2012 entre 5 et dix nouveaux concessionnaires sur le sol chinois.

Au programme, nous redécouvrons une Phantom (SWB ou LWB) dans une livrée rouge/bordeaux métallisée très asiatique agrémenté d’un liseret doré peint à la main tout comme le dragon qui orne les ailes avant de la limousine. On découvre aussi des cabochons de jantes alu assortis pour être au top du chic chinois.

Dans l’habitacle tout est envisageable sur demande mais Rolls Royce propose d’origine une sellerie, une marquerie et des broderies faites de 4 fils dont un d’or entièrement réalisées à la main par le service Bespoke de Rolls Royce. Seuils de portes spécifiques et rétro allumés par des leds, coussins brodés avec le logo Rolls Royce et service de verres (en cristal gravé) sont aussi au programme de cette Phantom « Year of the Dragon ».

Sachez que ces éléments sont une base de travail mais Rolls Royce rappelle qu’il prend en compte chaque désir des clients qui ont payé pour cette très luxueuse auto l’équivalent de 900.000€ ! A découvrir en Chine.

Via Rolls Royce.