Non Saab n’est pas encore mort …. le blessé reprend même du poil de la bête avec l’arrivée des 9-5 en Chine, la nomination de l’ex responsable des ventes de Subaru NA, Timothy Colbeck à la tête de la direction commerciale de Saab USA, la reprise annoncée de la production et surtout la mise en vente et l’apparition de la tarification du SUV 9-4X pour le marché européen… et français pour ce qui nous concerne directement !

Oui pour ceux qui l’attendaient avec impatience, fébrilité c’est fait, le massif SUV suédois qui fait paraitre le XC90 pour un SUV fluet arrive enfin sur notre et avec les deux motorisations disponibles c’est à dire le V6 3.0 L Atmo de 265 ch et le V6 2.8 Turbo de 300 ch. Hélas pour les amateurs du genre, pas de 9-4X diesel pour ce véhicule développé sur la plateforme du Cadillac SRX. Il est proposé avec un niveau de finition propre à chaque motorisation à savoir : 3.0 L Premium et 2.8 L Turbo Aero .
Ces deux versions sont proposées aux tarifs suivants :

V6 3.0 L Premium : 48.000€

V6 2.8 L Turbo  Aero : 52.000€

Tous deux disposent de la transmission XWD, de la BVA ( avec palettes au volant sur l’Aero ), du différentiel à glissement limité, de la sellerie cuir, des jantes alu ( 18 pouces sur Premium, 20 pouces sur Aero ), de la Hifi Bose, du système de navigation, des phares Bi-xénon, du régulateur de vitesse, des sièges électriques, de la caméra de recul, du Bluetooth et de quelques autres attentions dédiées au confort des passagers.

La version Aero dispose en plus des sièges ventilés, de la direction asservie à la vitesse, de l’amortissement piloté, du Pack Aero. Pour ce qui est de la liste des options vous en trouverez le détail ci dessous.

 

Pas sur que le 9-4X révolutionne le marché des SUV mais cela peut être une alternative aux Q5, XC60 ou XC90,Touareg ou SRX si on veut rouler en essence et différent.

 

Via Saab.