Oui en 2011, il n’y a pas que les salon de Genève ou Francfort en Europe, il y a aussi le Salon de Lyon. Ainsi nous sommes à trente jours exactement de l’ouverture du Salon Automobile International de Lyon-Eurexpo qui se déroulera du samedi 8  au dimanche 16 octobre 2011 du coté de Chassieu entre Genas, Bron, Décines et Meyzieu.

Ce salon permet de découvrir en région les nouveautés du moment, quelques concepts cars et cette année 27 groupes automobiles ( et autant d’entreprises liées au secteur automobile ) seront présents dans le Rhône pour exposer les nouvelles voitures que l’on retrouvera en concession dans le courant du dernier trimestre 2011. Pour cette session 2011, il y aura en plus un espace dédié aux supercars et aux voitures de luxe, un autre dédié aux VE et aux énergies alternatives. Du coté des expositions, on fêtera les 50 ans de la R4, du club Porsche et les amateurs de F1 retrouveront une grille de départ faite de 12 monoplaces ayant couru en championnat du monde.

Et pour les amateurs d’histoire automobile, il y aura une belle rétrospective « Lyon, berceau de l’automobile » qui mettra en avant les ingénieurs et constructeurs régionaux. Pour la petite histoire, sachez qu’au début du XXeme siècle, la capitale des Gaules comptaient plus de 150 constructeurs automobiles et bien plus de sous traitants.

Pour plus de renseignements au sujet du salon de l’automobile de Lyon, c’est par là.

http://www.salonautolyon.com/

NDLR : Pour découvrir les pionniers lyonnais de l’automobile, un livre référence  » La Grande Aventure Automobile lyonnaise » par P-L Pouzet aux Editions La Taillanderie.