Schumi de retour

… peut-être pas encore en Formule 1 mais au moins chez lui, en Suisse, puisqu’on a appris dans la matinée via un communiqué de presse de la famille relayé par les principaux médias allemands et suisses que Michaël Schumacher était officiellement sorti du coma et qu’il avait été transféré au CHUV de Lausanne au sein duquel un espace particulier pour l’accueillir lui et ses proches a été réalisé.

La famille de Michael remercie de façon appuyée l’équipe médicale de Grenoble ainsi que les premiers intervenants sur la piste de ski où a eu lieu son accident en décembre dernier. Elle remercie également les nombreux fans et demande encore un peu de patience avant que Schumacher ne réapparaisse en public, sa remise en forme étant conditionnée au calme, à une certaine discrétion et surtout au confinement du champion dans un espace protégé. Toujours selon ce communiqué Michaël Schumacher aurait en tout cas pu communiquer avec ses proches mais aucun bulletin médical détaillé ne vient étayer ces propos. Toujours est-il que la nouvelle, si elle est confirmée, vient contredire les pronostics pessimistes du Docteur Hartstein dont nous vous parlions ici il y a quelques jours et que, très sincèrement, ce n’est pas pour nous déplaire.

Il reste que l’état de santé du champion n’est toujours pas connu avec précision et que, quel qu’il soit, il lui faudra sans doute encore beaucoup de temps pour se rétablir complètement (si jamais cela est possible) et sans doute encore plus de temps avant de revoir le baron rouge devant les appareils photos des médias. En attendant il pourra supporter la Mannschaft qui entame son mondial ce soir même et qui devrait pour l’occasion avoir une petite pensée pour le septuple champion du monde de F1.

Via Huffington Post, Le Monde, Bild