Rappelons le, chez les jeunes de 18 à 24 ans l’alcool est première cause de mortalité sur la route devant la vitesse, les substances illicites ou le téléphone (et bien sur la fatigue toujours non évaluée mais plus que réelle comme chez l’ensemble des conducteurs).

Ivresse de Guillaume Canet

Aussi la Fondation Ferdinand (du prénom du fils du comédien Patrick Chesnais) en association avec la Fondation Vinci Autoroutes a demandé à Guillaume Canet de réaliser un petit film pour rappeler qu’on peut s’enivrer de tout ou presque mais pas de l’alcool avant de prendre le volant.

Une nouvelle session de rappel et de communication à destination des jeunes qu’ils conduisent ou non ! On voit trop souvent des accidents dus à l’alcool avec deux, trois ou quatre morts ou blessés graves dans la voiture… La vie passe trop vite pour se griller et tuer ses amis pour une ivresse alcoolisée. Sans jouer les vieux machins, même si je suis père de plusieurs garçons et filles, n’oubliez pas les vieux conseils comme le fameux capitaine de soirée, comme le coup de fil aux parents même à trois ou quatre heures du mat’…Il vaut aller vous chercher en fête qu’à la morgue ! Et puis pour revenir à notre passion automobile, il faut bien que vous soyez là pour assurer notre relève dans quelques années, non ? Alors soyez prudents sur la route…

Pour la vidéo, c’est par là

Via Roulons Autrement, Fondation Ferdinand, Youtube.