Skoda Kodiaq RSA l’ère où les voitures plaisir disparaissent peu à peu des gammes des constructeurs, Skoda se prépare à l’inverse à présenter un deuxième modèle « RS » dans les semaines à venir.

Skoda Kodiaq RSEt pour surfer sur la mode du SUV, c’est évidemment le Kodiaq qui recevra le fameux badge sur la calandre. Le Kodiaq RS est testé depuis quelques mois sur le non moins exigent circuit du Nürburgring et devrait pouvoir titiller les futurs Volkswagen Tiguan R ou Cupra Ateca, bien qu’un peu plus compacts. Avec un tel travail, nul doute qu’il aura les capacités pour tenir toutes ses promesses, comme l’Octavia RS avait pu plaire à votre cher Gab’.

Sous le capot on pourrait imaginer aisément retrouver le 2.0 TSI de 245 ch, mais il semblerait que les ingénieurs auraient plutôt opté pour un 2.0 BiTDI de puissance équivalente. Malgré le désamour du diesel ces derniers temps… Enfin pour parfaire l’ensemble, on retrouvera avec certitude l’excellente boîte automatique DSG7 et les 4 roues motrices.

Pour le découvrir en entier ou tout du moins pouvoir l’approcher de plus près, il faudra certainement attendre le Mondial de l’Auto de Paris. Et oui Skoda sera bien présent sous les Halls de la Porte de Versailles… Pour patienter, la marque ne se fera pas oublier en nous gratifiant de quelques teasers régulièrement.

Skoda Kodiaq RSCrédits : Skoda, Autoevolution