Spyker B6 Venator Spyder Concept

Spyker B6 Venator Spyder Concept.104

Le petit constructeur néerlandais Spyker profite lui aussi du concours d’élégance de Pebble Beach pour dévoiler une nouveauté qui est en fait une évolution découvrable de la B6 Venator, la B6 Venator Spyder Concept ou le cabriolet de luxe à la sauce hollandaise.

La voiture est sans surprise, plutôt agréable à regarder et surtout assez singulière face à une concurrence qui est parfois trop classique ou trop timorée. Ce B6 Venator Spyder reprend les ingrédients de la version coupé et ensemble couvre capote/couvre moteur situé à l’arrière du cockpit qui s’inspire de la C8 Aileron Spyder.

Comme pour le coupé, le cabriolet B6 Venator repose sur une plateforme et structure aluminium connue puisque Spyker utilise des éléments venus de feu la marque allemande Artega. La carrosserie est en fibre de carbone et le poids de l’ensemble ne devrait pas excéder les 1400 kg. Cette Spyker découvrable avance les dimensions suivantes :

L : 4.347 m / l : 1.882 m / Emp : 2.500 m

L’habitacle reste dans l’agréable et baroque ambiance créée par Spyker, c’est à dire le mélange de l’aluminium bouchonné, de l’alu massif et d’une très belle sellerie en cuir fournie par les Royal Hulshof Dutch Tanneries à Lichtenvoorde. Le client Spyker peut bien sur choisir la couleur du cuir, celle des fils et surpiqures ainsi que l’association du dit cuir avec d’autres matières comme l’alcantara ou le velours.

La voiture est propulsée par un moteur V6 essence fort de 375 ch placé en position centrale arrière. ce moteur est associé à une BVA6 avec commande par palettes au volant qui envoie la puissance aux roues arrière. Spyker n’avance aucune spécification détaillée (fiche technique détaillée, performances, consommations).

Nous devrions en apprendre plus assez vite car John Walton, le directeur commercial de Spyker explique que le coupé arrivera sur le marché au premier semestre 2014 et le spyder sera commercialisé fin 2014 (avec notre millésime 2015). L’Europe, l’Asie,  le Pacifique et l’Inde seront les premiers livrés et il faudra attendre le printemps 2015 pour les clients américains. A revoir dans quelques mois aussi bien en coupé qu’en cabriolet.

Via Spyker.

Total
0
Shares
Previous Post
Enzo-Ferrari

Enzo Ferrari : Déjà un quart de siècle ! (vidéos)

Next Post
Renault-Lodgy

Renault lance les Dokker et Lodgy en Ukraine

Related Posts