SClyon3

Il y en a 100 aux Etats-Unis, plusieurs en Norvège, en Allemagne, en Suisse, au Danemark et aux Pays-Bas… Mais la France restait désespérément en dehors du plan d’installation des stations de Superchargers de Tesla. Jusqu’à maintenant.

Ça y est ! Deux stations de deux Superchargers chacun viennent d’ouvrir simultanément sur le territoire français. Pour rappel, ces bornes de recharges permettent de remplir 80 % de l’énorme batterie de votre Model S (dont vous pouvez retrouver notre essai ici) en seulement 30 minutes. Tout cela pour… 0€, et à vie.

Les heureux possesseurs de Model S (et rien d’autre, les bornes n’étant pas compatibles avec les autres VE du marché) pourront donc rallier Paris à Marseille en toute quiétude, les Superchargers étant installés à Auxerre et à Lyon. Pour des raisons de temps (et, à priori, quelques soucis avec ERDF pour alimenter de telles installations : 135 kW !!), chaque station ne dispose actuellement que de 2 bornes, mais, à terme, 6 à 8 voitures pourront recharger en même temps. De toute façon, l’installation un poil à l’arrache (câbles visibles, bornes posées sur une plateforme en vrac sur le parking) montre bien que ce n’est que temporaire. Quant au reste du territoire français, il devra attendre jusqu’à la fin de l’année pour voir un maillage un peu plus dense de ces stations qui représentent un argument massif pour l’achat de la grande berline électrique. A suivre !

 

Pour info, les stations sont situées aux adresses suivantes :

– Route national 6 – Lieu dit Le Chaumois, Appoigny, 89380 (pour Auxerre)

– 145 Rue Pasteur 38670 Chasse-sur-Rhône (pour Lyon)

Merci au Club Tesla France pour les infos et les photos.