C’en est fini pour le Roadster et le SUV Model X est encore en développement mais le temps de la commercialisation est venu pour la grande et élégante berline Model S qui doit enfin permettre à Tesla de gagner de l’argent. C’est donc dans le courant du mois de juin prochain que les premières livraisons de la berline électrique vont pouvoir commencer.

 

Il semble, si l’on se réfère à la com’ officielle de Tesla, que le portefeuille du constructeur californien soit déjà rempli de plusieurs milliers de commandes de clients qui attendent désormais de pouvoir prendre livraison de leurs autos. Comme annoncé, la Model S voit sa gamme débuter en dessous de 50.000$ avec une « petite » version mais on ne perdra pas de vue qu’entre la version de base et le haut de gamme la tarification est à l’image de l’autonomie, c’est à dire qu’elle est multipliée par deux.

Ci dessous je vous propose de retrouver toutes les spécifications et tarifs US de la Model S millésime 2013.

Ci après, le lien vers tous les détails de la voiture.

http://www.teslamotors.com/models/specs

Pour ce qui est du marché européen, la voiture est normalement attendue pour la fin de l’année mais aucune information officielle ne vient confirmer ou infirmer cette annonce faite il y a plusieurs mois. Sachez aussi qu’aux USA il fallait 5000$ pour réserver sa Model S, il faut en Europe 30.000€ pour réserver sa Model S en version Signature… deux poids, deux mesures et pas sur que cela aide vraiment sur nos marchés qui ne sont pas, nous le savons bien, une priorité pour Tesla.

Pour compléter le sujet, voici les dernières vidéos de l’auto.

A revoir dans les prochains mois et au Mondial de l’Automobile pour découvrir la version Spec Euro et voir si Tesla s’est engouffré dans la brèche ouverte par Fisker.

Via TeslaMotors, Youtube.