Les images que je vous proposais au mois de mai dernier étaient les bonnes ( http://blogautomobile.fr/toyota-auris-corolla-2013-premiers-elements-150919#axzz21eCnvwOF ), la future Toyota Auris qui sera dévoilée au salon de Paris puis commercialisée dans le courant du premier semestre 2013 se dévoile sans camouflage et même dans deux versions puisque l’on peut profiter d’une version à moteur thermique et d’une version hybride qui reprendra probablement la motorisation de la Prius ou de l’actuelle Auris Hybrid.

L’allure générale de la voiture vous était déjà connue mais c’est avec un peu de surprise que l’on découvre la partie arrière de cette Auris 2013 avec des feux arrières fortement inspirés de ceux de la nouvelle Hyundai i30 et des grosses ailes avec un pli marqué qui ne fait pas vraiment dans la finesse, du moins sur ces photos. L’avant n’est pas désagréable et lui aussi s’inspire un peu de ce qu’on connait chez Honda ou même un peu dans la Prius avec un pare brise quasiment dans le prolongement du capot moteur.

Il semble aussi que les grosses roues soient nécessaires pour donner un peu de tenue à cette nouvelle compacte qui va se frotter à une belle concurrence dont la reine du segment, la Golf qui se dévoilera elle aussi en ce début d’automne 2012 dans sa 7eme version. Cette nouvelle Toyota Auris devrait être la première voiture à profiter de l’accord BMW/Toyota puisqu’elle devrait recevoir les blocs diesel 1.6 L et 2.0 L du constructeur munichois. Les photos des autos sans camouflage sont là, les images officielles ne devraient donc plus trop tarder. A suivre donc dans les prochaines semaines.

Via Autocar.co.uk.