La direction de de TMF France a annoncé hier qu’elle allait mettre en place une troisième équipe sur le site industriel de Valenciennes-Onnaing. 

Toyota Onnaing

Cette nouvelle troisième équipe sera mise en place dès le mois de juin prochain afin de répondre au mieux et le plus vite possible à l’accroissement programmé de la demande de Yaris en Europe. C’est une bonne nouvelle pour l’emploi valenciennois et cela va lancer le recrutement de quelques 500 personnes destinées à la production de la citadine. Cette nouvelle troisième équipe va obliger Toyota à mettre en place d’une équipe de nuit qui ne sera pas imposée mais installée sur la base d’un appel au volontariat des salariés de l’entreprise. Attention toutefois, ces 500 nouveaux emplois ne sont pas des CDI mais des contrats d’intérim qui seront mis en place par trois agences de la région.

Cette nouvelle équipe va permettre à l’usine Toyota d’Onnaing de faire passer la production quotidienne de 840 à près de 1100 unités. Avec ces embauches, Toyota espère pouvoir atteindre les 220.000 Yaris produites (+15%) prévues pour cette année 2014.

Via Toyota, AP, LesEchos.