MulsanneLes 24H du Mans c’est une course mondialement reconnue, nous le savons tous. Mais c’est aussi une grande fête autour de l’automobile où toute la région se mobilise pour accueillir et transférer toute la passion dédiée à cette course légendaire. A la veille de la course, nous nous sommes donc rendus à l’un des rassemblements organisés pour l’occasion. C’est au coeur d’un des villages les plus connus de la course grâce à son virage mettant fin à la fameuse ligne droite des Hunaudières : Mulsanne.

Le 21 juin dernier, l’association Virage de Mulsanne a en effet organisé un grande journée d’expositions et d’animations sur la commune de Mulsanne. Les bars sont pleins, les parkings comblés et les rues nous font découvrir minute après minutes des raretés que nos amis anglais ont le courage et la passion de faire rouler sur nos routes. Toute la ville s’est alors mise en effervescence avec des expositions de clubs et de collectionneurs tout au long de l’Avenue François Mitterrand, l’enceinte de la société ITF accueille un studio photo de plein air, le parvis de la mairie concentre les véhicules de course ayant participés aux 24 Heures… On ne peut pas s’ennuyer ! Suivant la tradition, les pilotes présents viennent également à la rencontre du public pour un séance de dédicaces. Enfin, un concours d’élégance est aussi mis en place devant l’esplanade de la mairie.
En voici quelques clichés avant de partir en direction du centre ville du Mans pour la grande parade des pilotes. Voilà le début d’une série autour de ces 24H à suivre avec nous !

Crédits photos : Romuald Terranova for Blogautomobile.fr