Depuis l’an passé l’état de Washington taxe déjà les voitures électriques à raison d’une taxe annuelle de 100$ destinée à compenser le manque à gagner lié aux taxes habituellement perçues sur l’essence et qui servent officiellement à assurer l’entretien du réseau routier de l’état. 

Focus EV USA

C’est aujourd’hui au tour de la Caroline du Nord d’emboîter le pas à l’état de Washington de mettre en place la même taxe annuelle. Le montant de la taxation est d’ailleurs identique. Dans cet état de la côte est, ce sont donc un peu plus de 1600 possesseurs de véhicules électriques qui vont devoir s’acquitter annuellement de ce nouvel impôt qui ne concerne toutefois pas les voiturettes de golf !

Reste que les associations écologistes sont en colère tout comme une bonne partie des acheteurs des voitures électriques qui voient dans cette taxe le mauvais message. Cette nouvelle décision est considérée comme une brimade et ne reflète pas la réalité des problèmes de pollution atmosphérique. Certains ajoutent même que ce genre de décision encourage les gens à rester à l’écart des VE et voitures hybrides. Les associations écologistes les plus engagées voient même dans cette taxation « abusive » la marque du puissant lobby pétrolier américain.

A voir et à suivre afin de voir si ces deux états vont rester isolés dans leur choix ou si d’autres états américains vont suivre dans les prochains mois ou prochaines années.

Via Avem.