Copilote de WRC. Quel passionné d’automobile normalement constitué refuserait une telle proposition ? En tout cas pas moi. Hyundai engagé depuis 2014 dans le championnat WRC, nous a contacté pour vivre sur le Rallye de Lyon Charbonnière une expérience de copilote avec le champion Thierry Neuville.

Puissance ? 380 ch. Couple ? 480 Nm. Poids ? Environ 1200 kg. Sous ces chiffres impressionnant, se cache la voiture de rallye de Hyundai, la i20 WRC. Et je dois dire que côté style les nouvelles WRC sont très impressionnantes ! Ailes très large, appendices aérodynamiques poussés à l’extrême et surtout une sonorité à faire pâlir les morts. La i20 WRC ne déroge pas à ces règles et transforme la petite citadine Hyundai i20 en sportive ultra acérée capable d’affoler tous les chronos.

Rendez-vous m’est donc donné à Lyon pour vivre une expérience que je rêve de vivre depuis tout petit : copilote de rallye.
A l’approche du lieu, le stress monte. Je suis le genre de personne qui parle vite, je n’articule pas forcément parfaitement et je me demande si avec l’adrénaline et le stress d’une telle expérience, je vais pouvoir assurer face à un pilote d’une telle envergure.

Son nom ? Thierry Neuville. Pour le reste, c’est dans vidéo qui suit :

Merci à Hyundai pour l’invitation et leur gentillesse et merci à Thierry Neuville pour le Co-Drive.

Photos : Ugo Missana

Vidéos : Hyundai Motorsport et Ugo Missana