GSR0249.preview

Vous la connaissez déjà tous, la Golf Sportsvan n’est autre que le petit monospace de Volkswagen, remplaçante de la défunte Golf Plus. Lancée en 2014, la Golf Sportsvan maintient Volkswagen en bonne place sur le marché des monospaces compacts, toujours en plein essor. La marque allemande profite de cet élan et insère donc une nouvelle finition R-line au catalogue.

GSR0250.preview
Du côté des modifications, rien d’inhabituel, les codes stylistiques de la finition appliquée aux autres modèles de la marque sont respectés. Un logo « R-Line » vient ainsi prendre place sur la calandre ainsi que sur les portes avant. Les pare-chocs avant et arrière ont eux quelque peu été modifiés, adoptant un style plus agressif tout comme les entrées d’air. Les jupes latérales peintes couleur carrosserie dynamisent le tout.

GSR0255.preview

Le pack R-Line intégral (car vous pouvez n’opter que pour le pack extérieur) comprend une sellerie spécifique avec le logo « R » gravé sur le dossier des sièges avant. L’intérieur arbore des tons noirs et gris contrastés par des surpiqûres sur le levier de vitesse, volant sport trois branches et accoudoirs. Le logo R-Line est également présent sur les bas de porte vous rappelant dès l’entrée que vous êtes bien dans une Golf Sportsvan un peu spéciale…

GSR0252.preview

Toujours est-il qu’elle a de la gueule cette Golf Sportsvan… Son look sportif et sa qualité de fabrication vont peut-être réussir à séduire les pères de famille qui désiraient un soupçon d’agressivité en plus. La Golf Sportsvan R-Line mue par le TSI 150ch et sera disponible au catalogue dès la fin de l’année, les prix n’ont quant à eux pas encore été communiqués.

SPORTSVR COUV

Photos : Volkswagen.