Au début de l’histoire il y eut  22.000 T3, puis 39.000 T4 et en 2014, il y a 50.000 T5 California. A croire que le genre fourgon aménagé par VW plait toujours…. J’ajouterai et pas qu’un peu quand on voit aujourd’hui les prix des beaux T1 Camper et des T2 Camper ou Westfalia qui atteignent des sommets. 

VW T5 camper van.1

Aussi il y a une quinzaine de jours, le constructeur allemand fêtait dans son usine de Hanovre-Limmer, la sortie de chaine du 50.000eme exemplaires d’un T5 California produit en un peu moins d’une dizaine d’années. Le succès ne se dément pas puisque cette année 2014 est un excellent cru avec quelques 8.700 exemplaires fabriqués depuis janvier dernier. Un record !

Cette 50.000eme unité est un T5 California Comfortline 2.0 L TDI 140 BlueMotion avec DSG 7 Gris Naturel, c’est à dire un T5 California à plus de 56.000€ (au tarif français). Volkswagen profite de l’occasion pour nous rappeler que la gamme se compose de deux finitions, Beach et Confortline (+ Confortline Edition) et que la finition « haute » représente près de 3/4 des ventes du modèle (74% exactement).

Que de chemin parcouru depuis les T2 Westfalia bicolores orange et blanc mais les amateurs sont toujours là malgré des prix très élevés et une liste d’option plus longue qu’un jour sans pain. (NDLA : Profitez de l’occasion pour découvrir le site Volkswagen France modifié et relooké aux fonctionnalités plus réactives)

Pour découvrir le T5 California en vidéo avec son aieul, le T2, c’est par ici .

Et pour les fans d’Hotel California c’est par là.

Il ya fort à parier qu’avec le T6 qui pointera le bout de son capot dans quelques temps, le succès sera le même ! Dur pour la concurrence notamment celle venue de Stuttgart.

Via Volkswagen, Youtube.