Je sais bien que vous l’attendez tous et même depuis longtemps, alors voici enfin la vidéo qui met en scène le Tiguan restylé. Pas de quoi se relever la nuit mais au moins la possibilité de le découvrir dans un cadre différent que celui des photos officielles ou du stand du salon de Genève.

Toujours au programme du Tiguan, les versions 4×2 et 4×4, cinq motorisations réparties comme suit :

1.4 L TSI 122 ch ( exit le 150 ch ), 2.0 L TSI 210 ch

1.6 L TDi 110 ch, 2.0 L TDi 140 ch, 2.0 L TDi 170 ch

Bien évidemment la BVM6 et DSG sont proposées aux clients tout comme les deux variantes à savoir la normale avec un faible angle d’attaque pour le pare choc spoiler avant ( 18° ) ou la version Track&Field avec pare choc avant redessiné et angle d’attaque à 28° pour les baroudeurs qui ont des trottoirs assez hauts ! Le Tiguan 2011 ( dispo finalement à l’été et non dès à présent comme annoncé par VW ) profitera aussi de nouvelles assistances électroniques comme le fameux détecteur de fatigue, le détecteur de ligne blanche ( dans la vidéo ) ou la commutation automatique feux de croisement/feux de route qui ont été inaugurés sur la Passat.

En attendant la vidéo du Tiguan 2011 restylé .

Et pour me faire pardonner des problèmes et du retard que je prends, voici la vidéo officielle de la présentation du Tiguan et la visite du stand VW à Genève.

Un SUV compact que nous retrouverons donc dans quelques mois en concession et qui a l’avantage de ne pas faire vieillir l’actuelle version pour le plus grand bonheur des 500.000 possesseurs de Tiguan ph1.

Via VW, Youtube.

Crédits photos : Ugo Missana.