VW : promotion de Joerge Sommer au poste de vice-président du département marketing de VW North America

Volkswagen songerait-il a inonder le marché nord de voitures électriques ? C’est ce que les méga optimistes pro VE disent depuis l’annonce par VW de la promotion de Joerge Sommer au poste de vice-président du département marketing produit et stratégie de la marque pour la zone nord américaine.

Là où l’affaire devient intéressante c’est quand on sait que J.Sommer conserve son poste de directeur pour l’automobile électrique. Cette affaire semble indiquer que VW pense bien vendre des VE aux USA ou au moins en Californie…

Joerge Sommer connait bien le domaine des VE puisqu’avant d’exercer chez Volkswagen North America, il était le directeur de la division VE (ZE devrais-je dire !) chez Renault et il a toujours été proche des ces services liés de près ou de loin aux véhicules électriques quand il était chez Daimler AG et GM. Reste maintenant ce qu’il adviendra de sa fonction réelle et si elle ne se cantonne pas à l’état de Californie. On peut toutefois en douter car il y a fort à parier que VW ne voudra pas laisser seul BMW et sa i3 sur le marché américain sans parler de Nissan et sa Leaf

Via VW.