Je vous l’avais promis en fin d’année dernière, chaque fois que cela sera possible, en gros tous les mois, je vous tiendrais au courant de la situation commerciale de deux stars du marché automobile américains, la Chevrolet Volt et la Nissan Leaf qui seront sur nos marchés de l’Union Européenne en fin d’année.

Les deux autos sont arrivées sur le marché nord américain au troisième trimestre 2010 avec la ferme intention de mettre au pas V6 , L6, V8 et toute autre motorisation du temps passé… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est parti à très petite vitesse pour nos deux protagonistes puisqu’après une fin d’année 2010 destinée à se mettre en place sur le marché, ce mois de janvier 2011 change de registre et est donc à considérer comme un mois normal ou presque qu’on soit thermique, hybride ou électrique.

Alors que Nissan fait toujours le fier avec ses 20.000 « commandes » et que Chevrolet annonce qu’il va produire en 2012, quelques 120.000 Volt par an, on découvre donc qu’en janvier 2011, Nissan a immatriculé 87 Leaf et Chevrolet fait à peine mieux avec 321 Volt mise en circulation. Que dire, qu’en penser? Je vous laisse vous faire votre opinion mais sachez qu’en automobile, un nouveau modèle s’installe et prépare sa carrière durant les 9 à 12 premiers mois, et là ça commence fort !

Via François & AutosAméricaines.